Laurent Pontaud est la cinquième génération à bichonner ce beau vignoble en Côtes du Rhône. Vigneron indépendant, il met un point d'honneur à entretenir un domaine qui s'étend sur 80 ha répartis sur les communes de Gaujac et Laudun. 

Le soleil du Gard veille donc sur les terroirs très différents :  argilo calcaire pour Gaujac et galets roulés pour Laudun.

Mais écoutons plutôt Laurent quand il nous parle de la vigne:"On peut comparer le travail du vigneron à celui du chef dans ses cuisines. Rien ne doit être laissé au hasard, tout est important jusque dans les moindres détails : la qualité du produit, le savoir-faire, l'expérience, la qualité du matériel ainsi que la présentation et la gentillesse de l'accueil. Quand tous ces éléments sont réunis alors le repas est réussi. Il en est de même pour produire un vin de qualité: le travail de la vigne et du vin nécessite une attention et une présence de chaque instant. Comme chaque vin est unique, le vigneron courageusement prend ses décisions en fonction de sa propre personnalité. Ce n'est qu'à cette condition, qu'il pourra proposer des cuvées, certes qui ne seront pas parfaites, mais qui auront le mérite d'avoir leurs propres caractères."

A la carte au FORCE 7 Resto - Bistro

          Château de Marjolet, 2014 (100% Viogner)

          Arômes d'abricot, sirop & fruits confits.

          Château de Marjolet, 2012, Côte du Rhône Village, Cuvée de Samnagua 

          (50% Grenache, 50%Syrah)

          Arômes coulis de framboise, réglisse et poivre vert. 

          Laudun, 2013, Côte du rhône Village (70% Grenache, 30% Syrah )

          Excellent équilibre, beau rouge frais. Le nez offre une belle expression de fruit.

Rue Lucien Delloye, 10 - 4520 Wanze

© 2017 Tout droit réservé Force 7 Resto-Bistro. www.force7wanze.be

Personnalisation pour le Force 7